Protégez vos accords et découvrez DIGILEO eSign, la solution de signature électronique légale qui certifie et sécurise vos contrats.
Au Maroc, la DGSSI est l'Autorité nationale et l’organe de contrôle en charge de la qualification des prestataires de service de confiance, reconnus ensuite au niveau national.
Elle identifie et évalue les prestataires de services de confiance qualifiés afin de s’assurer de leur conformité avec les exigences de la loi n° 43-20 relative aux services
de confiance pour les transactions électroniques qu'elle a pour objet de fixer le régime applicable aux :
- Services de confiance pour les transactions électroniques ;
- Moyens et prestations de cryptologie ;
- Opérations effectuées par les prestataires de services de confiance et les règles à respecter par ces derniers et les titulaires des certificats électroniques.
La réglementation eIDAS fixe les règles d’utilisation et de reconnaissance légales des services de délivrance de certificats de signature électronique des pays membres de l’Union Européenne.
Un prestataire de service de confiance doit être en conformité avec ce règlement.
La Commission Européenne identifie et liste par pays les prestataires de services de confiance qualifiés reconnus sur l’ensemble du territoire européen.
Le règlement eIDAS établit également le principe de non-discrimination.
La recevabilité juridique d’une signature ne peut donc être refusée au motif que celle-ci est au format électronique.
Toute signature électronique dispose donc d’une valeur probatoire au sein de l’Union Européenne.
Equipe experte en métier de confiance numérique, et en procédé technique et juridique de la signature électronique
Solution clé en main offrant les services de signature électronique ainsi qu'un système PKI complet intégré
Moteur de workflow puissant, contrôle des règles customizable, multilingue et entièrement rebrandable
Intégration simple et facile avec n'importe quelle application Web ou mobile, connecteurs et API standards
Hébergement entièrement sur site client, dans un Cloud privé du client ou via un fournisseur de services de Cloud public
Une expérience augmentée sur ordinateur, tablette et mobile. Capacité PKI avancée, transparente et automatique
La sécurité et la confidentialité sont des enjeux cruciaux pour DIGILEO. Nous avons donc mis en place des mesures pour garantir la sécurité de nos solutions.
Les données sont chiffrées lors de leur stockage avec l’algorithme de chiffrement symétrique AES et une clé de 256 bits maîtrisée par DIGILEO. Les données en transit sont chiffrées grâce au protocole TLS.
L'accès à l’infrastructure est protégé par un VPN. L’authentification sur celui-ci est nominative et dépend de plusieurs facteurs d'authentification dont un mot de passe, une clé de sécurité physique et un certificat.
Les solutions DIGILEO sont exclusivement hébergées au Maroc. Les dossiers de preuves que nous constituons à chaque signature électronique sont archivés.
DIGILEO déploie un programme d’audit permettant d’éprouver continuellement ses solutions par des experts indépendants (audits techniques annuels) et par la communauté DIGILEO (équipe DevSecOps).
Tous les membres de l’équipe DIGILEO disposent de formation et de sensibilisation autour des modules de Cybersécurité afin d'approfondir nos connaissances, et ainsi agir efficacement sur la protection nos systèmes.
Conformes aux exigences réglementaires de la loi n° 43-20 et au règlement eIDAS, et adossées à des dossiers de preuves horodatés et archivés pendant 10 ans. Anisi, ces dossiers servira de preuve en cas de litige.